Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 04Article 503215

General News of Saturday, 4 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Fin de Biya : Maurice Kamto dévoile son ‘gouvernement’

Pour Maurice Kamto, Paul Biya est un président Fantôme et défaillant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le président du MRC crée une organisation parallèle au gouvernement de Dion Ngute pour gérer la crise sanitaire occasionné par le Covid-19 au Cameroun.


Dans son adresse à la nation de ce 03 avril 2020 Maurice Kamto s’est mis dans la posture du président de la République prenant d’importantes décision qui engagent la vie de la nation. En effet le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 ordonne la gratuite de l’eau et de l’électricité durant les trois prochains mois au Cameroun. Il suspend également le paiement de plusieurs taxes. Kamto s’arroge ainsi les prérogatives du président de la République ouvrant la voie à une nouvelle crise politique au Cameroun.


Pour mobiliser les fonds nécessaires pour la mise en place de sa stratégie de lutte contre le Covid-19, Maurice Kamto a dévoilé une organisation aux allures d’un gouvernement parallèle.

Dispositif organisationnel

Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI) est une gigantesque organisation populaire des Camerounais du Cameroun et de la Diaspora, qui transcende tous les clivages, qu’ils soient politiques, ethniques, religieux, philosophiques, etc. Elle n’appartient par conséquent à aucun parti politique, ni à aucun groupe. Elle comprend deux principaux niveaux d’organisation et un Fonds : le Comité de Parrainage, le Comité de Gestion et le Fonds Survie-Cameroun.


- Le Comité de Parrainage est composé des personnalités Camerounaises et étrangères de tous bords, qui par leur notoriété, leur expertise ou leur engagement social peuvent donner une grande visibilité nationale et internationale à cette Initiative citoyenne, et favoriser l’appui d’Etats, de personnalités nationales et étrangères, d’entreprises et d’organisations du secteur non-gouvernemental dans la lutte de survie engagée par le peuple camerounais contre le COVID-19.


- Le Comité de gestion donne l’impulsion stratégique et veille à l’exécution des activités opérationnelles du fonds. Il assure la collecte des fonds et la gestion de l’Initiative à travers la mise en œuvre effective des mesures sanitaires, sociales et autres arrêtées dans le cadre de la SCSI.


Il comprend :
. Le Sous-Comité Santé . Le Sous-Comité Social
- Le Fonds Survie-Cameroon-Survival Fund
Dans le souci politicien de nous couper l’herbe sous les pieds, le Gouvernement s’est emparé de notre idée de mobiliser la solidarité des Camerounais pour contribuer au financement de la réponse nationale au Coronavirus. Agissant dans la précipitation, il a créé un Fonds National de Solidarité avec une dotation d’un milliard de FCFA. C’est une moquerie vis-à-vis du peuple camerounais, comparés aux besoins réels du pays dans cette guerre sanitaire, et aux efforts de pays africains de niveau comparable tels que le Sénégal et la Côte d’Ivoire, au demeurant moins touchés que le Cameroun par le COVID-19. C’est aussi un révélateur de la faillite financière de l’Etat camerounais.


C’est fort de ce constat que je vous appelle, chers compatriotes du Cameroun et de la Diaspora, à un effort collectif sans précédent pour contribuer au FONDS SURVIE- CAMEROON-SURVIVAL FUND que je lance dès ce jour dans le cadre de Survie- Cameroon-Survival Initiative.

La composition des organes de Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI) fera l’objet d’une communication séparée.
Le site internet est le suivant : www.cameroonsurvival.org

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter