Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 25Article 564110

General News of Friday, 25 December 2020

Source: Actu Cameroun

Fin d'année : le surprenant vœu de Marafa Hamidou Yaya

Ancien ministre camerounais de l’Administration territoriale, aujourd’hui en prison pour détournement de deniers publics, dans un bref message publié ce 25 décembre 2020 souhaite aux camerounais d’agréables fêtes de fin d’année.
En cette fin d’année 2020, Marafa Hamidou Yaya, ancien ponte du régime Biya parle aux Camerounais. Dans un message parvenu à notre rédaction, l’homme qui voulait être président de la République fait un petit bilan de l’année qui s’achève. Il demande par ailleurs aux camerounais de fêter dans le respect des mesures barrières.

Lire ci-dessous sa petite lettre aux camerounais.





Mes chères et chers compatriotes,

L’année 2020 s’achève. Elle aura été placée sous le signe de la pandémie de COVID-19. Si celle-ci a varié en sévérité selon les régions, l’Afrique étant heureusement moins affectée que d’autres, elle a touché tous les pays du globe, sans distinction d’origine, de religion ou d’appartenance communautaire.

Mes vœux pour 2021 sont simples.

A ceux qui auront l’occasion de passer cette période de fin d’année avec leur famille et leurs amis, je souhaite de chérir ces moments de bonheur et de proximité et d’en connaître beaucoup d’autres tout au long de l’année nouvelle. Je vous invite seulement à vous protéger et à protéger les autres contre une recrudescence de l’épidémie pendant les célébrations.

A nos frères et à nos sœurs chrétiens, je souhaite que la paix et l’espérance qui sont le sens de la fête de Noël vous accompagnent chaque jour.

Enfin à, nous tous, au Cameroun tout entier, je souhaite de prendre à cœur cette vérité si précieuse: nous vivons un destin commun comme citoyens et citoyennes du même pays, et que ce qui frappe notre voisin affecte chacun de nous.

Oui, je nous souhaite que l’année 2021 qui vient soit, enfin, celle où nous tournerons le dos aux divisions de tout ordre, à la méfiance, et retrouverons le chemin de l’unité.

Bonnes fêtes et bonne année 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter