Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 29Article 523516

General News of Monday, 29 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Fils en prison, père avec un AVC... L'après Foe est un drame


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le décès de Marc Vivien Foe a été une grosse perte pour sa famille. Son père qui ne s’est jamais remis de cette tragédie traine avec lui un AVC qu’il a eu en apprenant la mauvaise nouvelle. Le fils ainé de l’ancien international camerounais traumatisé par sa nouvelle situation d’orphelin a eu des mauvaises fréquentations qui l’ont conduit à la prison. Scott Foe, est détenu actuellement à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (France) pour braquage à main armée.


« Et depuis ce temps, on n’a presque plus jamais revu Marie Louise. Aucune collaboration, aucune entente, on ne sait rien d’elle ni de nos petits fils. C’est en arrivant en Europe que nous avons appris que Scott l’ainé de Marc Vivien est en prison (…) Oui, avant le confinement j’allais à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas où Scott est enfermé. Mais sachez que Scott a juste craqué psychologiquement depuis le départ de Marc Vivien. Quand son père mourrait il avait 8 ans ! Il ne s’est pas remis. Mais ce qui est curieux, c’est que Scott, entrainé par des amis est allé braquer pour de l’argent. Il reste d’ailleurs détenu pour un montant dérisoire », explique Martin Amougou Foé, le père de Vivant Foe aux confères de Repères.


La famille de Viven Foe est également divisée par le partage des biens de l’ancien joueur camerounais. Son épouse Marie Louise revendique la totalité de ses biens ce que conteste le père du joueur. Selon Martin Foe, l’une des villas querellées est en son nom. Elle lui a été offerte par son fils bien avant le mariage avec de ce dernier avec Marie Louise.


« Marie Louise a simplement profité de mon absence du Cameroun pour créer le désordre. En effet, cela va faire presque cinq ans que je suis en Europe pour me soigner car comme tout le monde le sait le décès de Marc m’a fait faire un AVC. Et en ce jour, au lieu d’être dans le recueillement, Marie Louise est allée verser du gravier à l’entrée de l’immeuble d’Elig-Essono pour en bloquer l’accès (…) Martin Amougou Foé, le papa de Marc Vivien que je suis est le propriétaire de cet immeuble. J’ai eu deux fils dans ma vie, Foé Marc Vivien qui est décédé et Foé Ateba Emmanuel qui m’héberge en ce moment en France. J’ai 8 petits fils et 2 arrières petits fils et j’ai donné à mes petits fils l’immeuble de 3 niveaux que Marc m’a laissé au quartier Nkomo à Yaoundé ainsi que 2 villas situées à l’ancien aéroport toujours à Yaoundé. Je rappelle que l’immeuble d’Elig-Essono m’a été donné avant le mariage entre Marc Vivien et Marie Louise. Et pour l’achever, j’ai dû prendre un crédit à la banque. Tout est en mon nom », a-t-il confié.


Pour rappel, Marc Viven Foe fut décédé le 26 juin 2003 au cours du match Cameroun contre la Colombie devant le monde entier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter