Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 14Article 573319

General News of Sunday, 14 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Field Marshal arrête et exécute 04 chefs traditionnels à Lebialem

Arrêté, les yeux bandés, les quatre dignitaires traditionnels ont été fusillés devant leurs familles

Ce crime odieux est l’œuvre du commandant sécessionniste des « Red Dragon » Oliver Likeaka alias "Field Marshal” et ses combattants ont brutalement exécuté quatre chefs à Lebialem ce samedi 13 février 2021

Field_Marshal_Execute_Chefs_Traditionnels_Lebialem

Il s’agit de Chef Formin, Pa Forzizong, Chef Forncheleh et Chef Forlesueh.

Les raisons de cette exécution ne sont pas encore connues mais leurs morts tragiques soulèvent une fois de plus de sérieuses questions sur la direction de ce conflit de quatre ans alors que de nombreux civils continuent de mourir.

Field_Marshal_Execute_Chefs_Traditionnels_Lebialem

Il faut rappeler que Tamonkia Pascal l'un des terribles leaders sécessionnistes ambazonien opérant dans le Lebialem avait été capturé vivant par les forces de défense camerounaise. L'opération a aussi permis de neutraliser plusieurs autres combattants sécessionnistes.

Selon nos informations, se sentant de plus en plus isolé, il avait décidé d'intégrer le centre DDR mis sur pieds par l'Etat du Cameroun et soutenu par les Nations Unies, la France et les Etats Unis. Les éléments des forces de défense ont aussi mis la main sur des armes de guerre et des uniformes militaires.

Interrogé, Tamonkia Pascal a livré de précieuses informations sur son groupe. Les images de leurs parades en tenues ont été retirées des téléphones saisis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter