Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 24Article 615361

Actualités of Tuesday, 24 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Ferdinand Ngoh Ngoh va inaugurer le Centre national de production des passeports

Il s’agit d’un bâtiment moderne construit sur 4 mille mètres carrés. Il s’agit d’un bâtiment moderne construit sur 4 mille mètres carrés.

La cérémonie aura lieu demain mercredi 25 aout 2021

Le Centre national de production des passeports est en service depuis le 1er juillet

Il s’agit d’un bâtiment moderne construit sur 4 mille mètres carrés

Ferdinand Ngoh Ngoh fera une sortie officielle demain mercredi 25 aout 2021. Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, quittera le palais de l’Unité pour présider la cérémonie d’inauguration du Centre national de production des passeports (CNPP), en lieu et place du chef de l’Etat dont il sera le représentant personnel. Avant son ouverture officielle et solennelle, le CNPP a déjà été mis en service depuis le jeudi 1er juillet 2021, date de lancement du nouveau système de production des passeports. Pendant la cérémonie de demain, le ministre Ferdinand Ngoh Ngoh va dévoiler aussi une stèle érigée en marbre à l’entrée du bâtiment. Il prononcera un discours au nom du chef de l’Etat. Tous les membres du gouvernement seront présents dans cette cérémonie.

Le Centre en question

Le Centre national de production des passeports (CNPP) est un bâtiment moderne construit sur 4 mille mètres carrés et subdivisé en deux parties distinctes. La première partie est un espace public et la seconde partie est réservée à la production des passeports. Donc, il y a le hall d’accueil, des salles individualisées pour le personnel d’enrôlement, une salle VIP, des salles de réunion et un parking ayant une grande capacité d’accueil. « C’est un joyaux architectural dont la vue de face est essentiellement constituée des vitres bloquantes anti chaleurs. Le Centre national de production des passeports (CNPP ) est d’un confort répondant aux normes de réception des usagers » a souligné la cellule de communication de la DGSN. Depuis sa mise en service, le Centre produit des passeports aux usagers en 48 heures tel que voulu par le délégué général à la Sureté nationale, malgré quelques difficultés liées à l’absence du matériel que connait la structure ces derniers temps.

Rejoignez notre newsletter!