Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 27Article 564311

General News of Sunday, 27 December 2020

Source: Journal Du Cameroun

Favoritisme : le ministre Talba Malla sur le banc des accusés

Il a adressé une correspondance en ce sens au recteur de l’Université de Maroua, en septembre dernier, pour plaider la cause des compatriotes originaires de Mora et ses environs.


L’objet de la lettre du 28 septembre 2020 porte sur une «?recommandation?». Avec un papier en-tête du ministère des Marchés publics, le patron de ce département ministériel, Ibrahim Talba Malla, saisis le recteur de l’Université de Maroua, dans la région de l’Extrême-nord.

«?En vous transmettant, écrit le ministre Talba Malla, pour examen bienveillant la liste de jeunes compatriotes originaires de ma localité, candidats (au) concours d’entrée à l’ENS de Maroua?».

Le ministre originaire de Mora (région de l’Extrême-nord) recommande «?tout particulièrement ces candidatures, en vue de leur admission audit concours, au regard de leurs performances et selon les marges des places disponibles?». Une liste de huit personnes suit : trois candidats à diverses filières du niveau I et cinq candidats aux filières du cycle licence.

Au finish, un candidat (de premier cycle) sera admis dans la liste envoyée par le ministre des Marchés publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter