Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 07Article 587014

General News of Wednesday, 7 April 2021

Source: 237actu.com

Faux reportage: le Commissaire Nkolo attend l’erratum et le mea-culpa de Vision 4

Vision a présenté un  faux reportage sur le commissaire Vision a présenté un faux reportage sur le commissaire

Dans le journal télévisé du 20h hier soir présenté par le brillant journaliste Jean Jacques Ze, le reportage qui portait sur cette actualité a plutôt dit que "le commissaire sortant Nkolo Thomas Claude a été révoqué" du Commissariat de sécurité publique de Mfou. Toute chose qui ne repose pas sur un fond de vérité, car ce Commissaire de police en question a plutôt été "relevé de ses fonctions" et été affecté au Commissariat de sécurité publique de Yoko où il est en service en ce moment. Pourtant, ce reporter était bel et bien sur le terrain hier.

L'on aimerait bien croire qu'il s'agit d'un "lapsus lingae", dans ce cas, le reporter devra correctement refaire ce papier ce soir, tout en signalant l'erratum, au risque de voir la foudre du PDG Jean-pierre Amougou Belinga s'abattre sur lui.

Il est de notoriété publique que Jean Pierre Amougou Belinga n'aime pas les dérapages professionnels, c'est un brillant journaliste et Directeur de publication dont on connait la rigueur professionnelle. Il aime le travail bien fait, il a le goût du travail bien fait. Voilà pourquoi il s'est investi pour mettre tout son personnel dans toutes les conditions d'un travail décent. Les résultats sont là, ses médias montent sans attraper le vertige et leur spectre est de plus en plus large.

En vérité, le casting est très bon au Groupe l'Anecdote pour ce qui du personnel, des esprits compétents y sont recrutés pour abattre un travail républicain éloquent et les résultats sont bons. Toutefois, quelques imperfections peuvent s'y glisser. C'est pas grave, l'on peut corriger et rectifier le tir.

C'est le cas de l'actualité surl'installation du tout nouveau Commissaire de sécurité publique de Mfou où le Chef de l'État a affecté le Commissaire Bengono Bengono Jean Michel en remplacement du Commissaire Nkolo Thomas Claude, relevé de ses fonctions. Le reporter de Vision4 qui était certainement sous le coup de la fatigue et/ou qui était déjà pressé de rendre son papier, a plutôt parlé de révocation, en ce qui concerne le Commissaire Nkolo Thomas Claude, toute chose qui n'a pas été dit hier par le Délégué régional de la sûreté nationale du Centre, à l'installation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter