Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537715

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Faux diplôme de Malachie Manouada: Patrice Nouma fait de graves révélations sur le ministre

Malachie Manouada, le ministre de la Santé camerounais est embourbé dans une affaire de faux diplômes. D'après les informations, il a obtenu sa thèse de Doctorat au Madison International Research Institute ( MIRI) des États-Unis, les enquêtes effectuées ne confirment pas les dires du ministre.

"Malachie Manouada est un faussaire", avoue l'activiste Patrice Nouma qui s'est lancée dans de longues explications pour prouver qu'effectivement il n'est pas détenteur de diplômes de Doctorat à Madison comme il l'a fait croire. Dans cet extrait vidéo ci-dessous, Nouma lève le voile sur ce scandale qui secoue le ministère de la Santé.






Si l’on s’en tient aux analyses, Manaouda Malachie aurait soutenu sa thèse de Doctorat au Madison International Research Institute ( MIRI) des États-Unis. Seulement, les recherches et consultations effectuées en rapport avec cette université ne confirment pas l’argument avancé par le Ministre de la Santé publique. De même que Google ne donne aucune information concrète. Concernant l’aspect de la langue, il revient à se questionner sur le type de langue qu’a utilisé le Docteur pour écrire sa thèse. Quand on sait que les tweets en Anglais de Manaouda Malachie sont incontestablement en-dessous du niveau qu’on puisse imaginer. Enfin, quand on sait aussi que le principe des formations doctorales aux USA implique la phase orale du candidat et du suivi des séminaires et cours de premières sessions, on se demande si le Minsante a pu avoir ce temps là. Ce qui conduit une fois de plus à se demander s’il s’agissait d’un doctorat en ligne ou en presentiel?

En outre, son recrutement oppose le doyen Akam Akam au chef de département Pr Ekambi qui apporte les éléments suivants pour expliquer son point de vue :
1- Manaouda Malachie est âgé de 47 ans, donc de ce fait serait inéligible du fait de la limite d’âge dépassée.
2- Dans son dossier il n’aurait produit ni DEA, ni Master 2 ou un diplôme équivalent.
3- l’université dans laquelle il dit avoir soutenu sa thèse ne serait pas accréditée aux USA
4- il ne serait pas venu aux auditions.

Mais malgré ces éléments motivant l’avis du Pr Ekambi de rejeter le dossier du ministre Manaouda, le doyen Akam persisterait et signerait dans ses manœuvres de vouloir le recruter comme enseignant de Sciences politiques à l’université de Douala. Quoiqu’il en soit, cette affaire risquerait engendrer de nombreux rebondissements si aucun éclaircissement n’est fait par le Minsante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter