Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 31Article 553117

General News of Saturday, 31 October 2020

Source: le TGV de l'Info

Fausse information sur la longévité particulière dans la famille de Paul Biya

Suite au décès hier nuit de la sœur aînée de Paul Biya à 102 ans, certains soutiens de Paul Biya, y ont trouvé une occasion pour conclure que dans cette famille, on vit longtemps. C'est une façon de dire que Paul Biya est encore pour longtemps au pouvoir. Déjà la photo de sa sœur qui circule sur les réseaux date d'au moins 30 ans.

Cette grand- mère et veuve très effacée était déjà bien plus fatiguée qu'elle n'y paraît depuis de très longues années. Elle vivait tranquillement dans le village appelé Mengone dans l'arrondissement d ex meyomessala, où elle est allée en mariage et eu des enfants dont Bile Bidjang, le docteur dentiste, chargé de mission à la présidence, ou son frère Simon empêtré avec Gilles Belinga dans les détournements de la SIC, mais en liberté.
C'est une grâce pour cette mère d'avoir vécu si longtemps.
La chance que n'a par contre pas eu un des petits-frère de Paul Biya, appelé Mvondo, mort à moins de 50 ans, il y a des années. C'était le papa de feu Armand Mvondo, un autre neveu de Paul Biya décédé récemment.
Il y a aussi le grand-frère de Paul Biya, appelé Benoît Assam, décédé en septembre 2012 à 84 ans. C'était le père du truculent député Mvondo Assam Bonivan.

Seul Dieu donne le nombre d'années à tout homme.
Comme dans toutes les familles, chez Paul Biya aussi, on peut vivre longtemps et mourir plus tôt.

Toute récupération politique de l'âge de la mort de la sœur de Paul Biya est malsaine et ça peut énerver Dieu très mal. Ce qui compte c'est de bien faire son travail de son vivant. C'est ce que les camerounais ont toujours demandé à Paul Biya qui se prépare nous l'espérons à réserver des obsèques dignes à sa grande sœur.

Manu Nguea, Tgv de l'info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter