Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 27Article 523267

General News of Saturday, 27 June 2020

Source: cameroon-info.net

Fame Ndongo : 'le MRC est confiné dans... son manuel de politique fiction...'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Et ça reprend encore, ce jeux d'action réaction entre les professeurs Maurice Kamto et Fame Ndongo. Tel un berger à une bergères, le Porte-parole du RDPC a repondu à dernière sortie du président du MRC. Dans sa réponse, Fame Ndongo argue que le Chef de l'Etat œuvre pour le retour de la paix au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.


L'opposant Maurice Kamto a fait une nouvelle déclaration le 25 juin 2020 au sujet de la lutte armée dans les régions anglophones du Cameroun. Le leader du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) a sollicité l'aide de la france pour la saisine du Conseil de sécurité des Nations Unies face à la situation préoccupante.

La réaction du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le parti présidentiel, n'a pas tardé. Comme depuis quelques mois, c'est le ministre Jacques Fame Ndongo qui s'est chargé d'apporter cette réponse intitulée «M. Kamto pond... un nouveau mensonge».

A travers son secrétaire national à la communication, le RDPC rappelle que le Président Paul Biya «œuvre méthodiquement au retour progressif de la paix» au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

Il fait aussi savoir que l'Etat punit "sévèrement" toute dérive avérée après des enquêtes, baleyant ainsi les allégations d'impunité dont bénéficieraient les forces armées.

Après avoir rappelé les actions entreprises par Yaoundé depuis le déclenchement de la crise, le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement Supérieur termine son texte sur un ton volontairement provocateur. «... le MRC est confiné dans... son manuel de politique fiction et de droit imaginaire. Il caquette comme une roquette en miettes».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter