Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 05Article 586306

General News of Monday, 5 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Fame Ndongo fait un coup d'État à Paul Biya

Alors que le président de la République tarde à adresser ses condoléances aux familles de Christian Tumi, son camarade Jacques Fame Ndongo vient de rendre hommage au défunt.

C'est à penser que les choses ne fonctionnent plus normalement au Cameroun. Depuis près de deux jours la communauté nationale et internationale attendent en vain que le chef de l'Etat adresse un message de condoléances à l'Église catholique et à la famille biologiquedu Cardinal Christian Tumi décédé samedi dernier. Contre toute attente c'est Jacques Fame Ndongo, secrétaire nationale à la communication du Comité central du Rdpc qui s'en va rendre hommage à l'illustre disparu. " J'ai appris avec stupéfaction et consternation le décès de son Éminence le Cardinal Christian Wiyghan Tumi et de sa majesté Alim Ayatou, lamidot de Garoua, secrétaire d'État auprès du ministre de la Santé publique , président du Conseil des chefs traditionnels du Cameroun. Je rends un vibrant hommage à ces deux personnalités de premier plan. Tout en présentant mes condoléances les plus attristées aux familles des défunts, à la communauté catholique du Cameroun, d'Afrique et du monde d'une part. Ainsi qu'à la chefferie traditionnelle de Garoua et du Cameroun en général d'autre part".
Même si Jacques Fame Ndongo a voulu maquiller son esbroufe en signant sa note sous la casquette de chef traditionnel, il est évident que sa sortie cache mal le malaise au sein du sérail et surtout les intentions pouvoiristes du ministre de l'Enseignement Supérieur.

Jacques Fame Ndongo s'est certainement senti gêné, lâche un observateur, qui tente d'expliquer que c'est peut-être la raison pour laquelle il a jumelé les condoléances avec celle du Lamidot de Garoua et à signé en tant que chef traditionnel. Car ne pouvant utiliser ni l'étiquette de membre du gouvernement, ni du Comité central du Rdpc. Sauf que Tumi était certes un patriarche, mais pas un chef traditionnel.
Dans tous les cas plusieurs internautes ne se disent pas surpris de cette sortie, qui " relève de l'agitation qui caractérise Jacques Fame Ndongo. Surtout qu'on annonce sa prochaine sortie eu gouvernement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter