Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 29Article 570145

General News of Friday, 29 January 2021

Source: Actu Cameroun

Falaise de Santchou: du nouveau dans le tragique accident de Dschang

Notre source sur place à l’Ouest Cameroun informe que ces corps ont été inhumés ce jeudi 28 janvier 2021 par les membres de leurs familles.
Au Cameroun, l’accident sur la falaise de Dschang région de l’Ouest Cameroun anime encore les débats. Ce jeudi 28 janvier 2021, le gouverneur de la région de l’Ouest Cameroun était à l’hôpital régional de Bafoussam. Le patron de cette région est allé dire aux survivants de ce grave accident, les réconforts de Paul Biya, le président de la République du Cameroun.

L’on se souvient que l’accident en question a fait 53 morts. Il s’agit des personnes calcinées par les flammes. C’est ainsi que treize corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de Penka-Michel. Jusqu’ici, seuls quatre corps ont été identifiés. Actu Cameroun apprend alors que ces corps ont été immédiatement inhumés par les membres des différentes familles. Par ailleurs, les autres familles éprouvent de la difficulté à identifier les corps calcinés.

Pour ce qui est des personnes blessées, elles sont internées dans plusieurs centres hospitaliers. Notamment, l’hôpital régional de Bafoussam. Aux dernières nouvelles l’état de santé des blessés admis dans ce centre hospitalier est désormais stable. Néanmoins, ils ne sont pas encore hors du danger, explique le Pr. Georges Enow Orock, directeur général de cet hôpital.

Le médecin soutient aussi que le diagnostic vital de ces blessés présente des brulures de degrés variables de 35 à 70%. Quatre des blessés sont en observation aux services des urgences et les deux autres sont internés aux services des soins intensifs de l’hôpital régional de Bafoussam. Notons que l’agence de transport interurbain « Menoua Voyages », à l’origine de cet accident a été suspendu d’activité par le ministre des Transports.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter