Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 28Article 576310

Actualités Régionales of Sunday, 28 February 2021

Source: Politique Infos News

Fadil Mbf Holding et Aogrand Group signent 02 contrats avec une multinationale chinoise

La salle de l'association de la Communauté du Grand Nord (CGN) était le théâtre ce 27 février 2021, d'une double cérémonie.

D'abord, la signature de 2 contrats de partenariat entre le Group Mbf Fadil Holding et Aogrand Group, une multinationale chinoise exerçant dans la fabrication des savons, détergents, couches et autres produits dérivés.

Dans le premier volet du contrat, il s'agissait d'une collaboration entre les 2 groupes au niveau de la distribution des produits d’Aogrand Group au Cameroun et sur le marché sous régional. Toute chose qui va s'opérer via la Mbf Distribution, une filiale de Mbf Fadil Holding.

Ensuite dans le deuxième contrat, il est prévu sur 1 an ou 2, l'installation sur place des usines pour la fabrication au niveau local autant des produits de Fadil Mbf Holding notamment de sa branche CCC (savons CCC, Miss Afrique, Kilav et autres...) mais aussi ceux de Aogrand Group spécialisé dans la fabrications de savons et des détergents (Cleace, Joby etc…)

Le groupe chinois va également procéder à la formation des jeunes à Douala pour la distribution des différents produits. Et c’est justement à ce niveau, que la deuxième cérémonie rentre en jeu à savoir l’installation officielle du bureau directeur des jeunes entrepreneurs de la CGN. Un événement qui tombe à pic, puisque ces jeunes entrepreneurs de la CGN dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat en milieu jeune au sein de la CGN et même au-delà des frontières, pourront bénéficier des opportunités de cette coopération inédite.

C’est dire si le bureau conduit par Amadou Amassali nommé Président, Ali Basga Secrétaire Général et autres Amadou Inoa Trésorier, est véritablement béni. Tout comme les jeunes du quartier New Bell tout récemment reçus par le Superviseur Général de la CGN, avec beaucoup d’attention et d’amour, qui trouveront dit-il, dans cette collaboration, une opportunité de s’insérer dans l’environnement professionnel.

Soucieux de promouvoir l’éducation de la jeunesse, le Dr Mohamadou Bayero Fadil a obtenu de son partenaire, la formation dans les universités chinoises, de 5 membres de la CGN pris en charge par AoGrand Group.

Cette coopération rentre en droite ligne de l’amitié et la fraternité entre le Cameroun et la Chine et va permettre à la basse et la moyenne classe, de tirer avantage de l’expertise chinoise dans les produits de grande consommation sur le marché camerounais, sous régional et au-delà.

Pour sortir, un buffet a été offert pour célébrer cette nouvelle ère et couronner une soirée riche en perspectives fructueuse

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter