Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 10Article 566132

General News of Sunday, 10 January 2021

Source: Actu Cameroun

' Facebook s’est fait corrompre par le gouvernement de Yaoundé'

Chanteur engagé et militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, il informe par ailleurs que les militants de cette formation politique vont se mobiliser dans les jours qui viennent pour apporter une réponse concrète à cette manœuvre du réseau social.


Au Cameroun, un militant du Mrc s’insurge contre des restrictions sur le réseau social Facebook. Il s’agit de l’artiste engagé Valsero. Ce dernier s’est allié à Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), lors de la présidentielle d’octobre 2018. Dans une sortie ce samedi 09 janvier 2020, il affirme que le réseau social Facebook manœuvre avec le régime de Yaoundé pour embrigader les militants du Mrc

« Même Facebook a goûté à la sardine. Parce que, vu le niveau de restriction. Il est important que vous le sachiez car en ce moment, on ne se bat pas seulement contre la dictature de Yaoundé, mais contre les protecteurs de la dictature et Facebook s’est fait corrompre par le gouvernement de Yaoundé et aujourd’hui on a beaucoup de restriction », affirme Valsero dans une vidéo ce samedi 09 janvier 2021, notamment sur sa page Facebook.

L’heure à Facebook


L’artiste engagé soutient par ailleurs, que les militants de son parti vont s’organisés dans les jours qui viennent pour apporter une réponse adéquate à cette manœuvre du réseau social Facebook. « Mais je crois que la meute, s’organise en ce moment pour qu’on essaye de faire lire l’heure à Facebook. Nous sommes en guerre », a-t-il conclut.

L’auteur de « la lettre au président », est un farouche opposant au régime de Paul Biya, avant de rejoindre le Mrc, il a longtemps milité pour l’engagement des jeunes en politique, notamment à travers ses chansons où il dénonce la mauvaise gouvernance du régime Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter