Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 17Article 590254

General News of Saturday, 17 April 2021

Source: www.camerounweb.com

FOSAMA : comment réussir une carrière d'entrepreneur avec le " Made in Cameroun " ?

C’est une réflexion d’un internaute qui a pris part la semaine dernière à la Foire de la Sanaga Maritime (FOSMA) organisée par l’honorable Marinette Ngo Yetna. Lire sa contribution.

Et si donc on pouvait rêver de réussir une carrière d'entrepreneur en restant dans le " Made in Cameroun " ? Nous en sommes là ! J'ai découvert comme le commun du public l'initiative de la Députée Marinette YETNA fidèle à son style de management parlementaire ni vertical, ni horizontal mais campé exclusivement "INA". (Identification des besoins ; Négociations pour la mise en œuvre des solutions ; Application des solutions. ) Elle tient son agenda et ça marche ! Ma vie professionnelle est faite d'attention vers les dynamiques de la hauteur. Je felicite les décideurs politiques et économiques qui tirent les autres vers le haut ! FOSAMA tire les Entrepreneurs du Made In Cameroun vers le haut. Cependant, il faut à mon avis maintenir la flamme et structuré par déclinaison commerciale une branche d'un FOSAMA permanent. Pour moi, chaque adhèrent exposant actuel devrait avoir un compte d'affaires au FOSAMA.

Ce compte doit renseigner sa situation financière, ses produits, sa politique commerciale, et ses partenaires attendus. Ceux en difficultés de points de vente permanente à fort taux de visibilité pourront se faire "porter" en rayons de vente dans les surfaces commerciales plus adaptées. Ces mécanismes de partenariat permettront aux Entrepreneurs d'avoir la possibilité d'avoir des tuteurs commerciaux partout où ils peuvent trouver le client. Je crois aussi que l'idée d'une boutique FOSAMA intégrant les " made In Cameroun " avec un branding concurrentiel peut être un moyen... Cette boutique peut avoir la forme physique ou numérique. Il faut continuer de creuser et surtout de maintenir cette flamme de l'espoir allumée. Votre Députée laboure le champ ... Je vous souhaite à tous de SEMER ET DE GAGNER !!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter