Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 555079

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: mediatudecmr.com

[FACT CHECK]: le gros mensonge de Bruno Bidjang sur Bnews Tv dévoilé

Le rédacteur en chef de Vision 4 affirme depuis quelques heures que son projet BNews a été plagié par une chaine d’information nommée BNews 1 qui devrait être dirigée par Ernest Obama. Sauf que, son projet avait été inspiré de CNews, jusqu'au logo.

« J’espère qu’après avoir plagié le nom, ils ne vont pas plagier jusqu’au Logo. Incroyable ! » a affirmé Bruno Bidjang sur Facebook. Il réagissait quelques heures après l'annonce du lancement dans les prochains jours de cette télé que va diriger son ancien collègue Ernest Obama.

Sauf que, Médiatude a pu se rendre compte que le journaliste avait lui aussi plagié le logo de la chaine d'information française CNews. A titre d’exemple, pour communiquer sur son projet, il avait fait usage de quelques supports de la chaine française. Sur ces images que Médiatude vous propose, vous avez à droite un micro de la chaine publiée en 2017 par le site d'information evl-media.fr et qui a servi à Bruno Bidjang pour sa propre communication.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter