Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 21Article 522124

General News of Sunday, 21 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Fêtes des pères: Marlène Emvoutou encense Biya, nargue Amougou et salit Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce 21 juin est célébré à travers le monde les pères. Une occasion pour les enfants d'honorer leurs géniteurs, les pères spirituels, les mentors bref tous ces hommes qui oeuvrent à faire évoluer la jeunesse. Des messages notamment de souhaits via les réseaux sociaux fusent de partout.

Dans cette optique, Marlène Emvoutou s'est aussi prétée au jeu. Elle a misé sur les hommes politiques du Cameroun notamment Paul Biya, Maurice Kamto, Cabral Libii, Amougou Belinga etc. pour leur souhaiter un Happy father's day. Seulement les messages sont doublés de sarcasme, reconnaissent les internautes.

En ce 21 juin, elle parle en ces termes à Paul Biya: "Bonne fête des pères au père de la nation camerounaise , son excellence paul biya . Il sourit puisqu'il est le seul homme politique au cameroun qui n'a jamais fait l'objet d'une poursuite judiciaire . Il ne mettra jamais ses pieds dans une prison.
C'est plus tard que les camerounais se rendront compte que L'elu de Dieu , c'est lui", a-t-elle écrit.

Quant à Maurice Kamto qu'elle a toujours méprisé ainsi que ses stratégies de conquérir Etoudi. Elle déclare: "Bonne fête des pères à maurice kamto qui vient de passer 9 mois de prison. Il est " president elu du cameroun " dans sa tête. La prison provoque des hallucinations", s'est-elle proclamé à l'endroit du leader du MRC qui ne veut qu'une seule chose, libérer le Cameroun de l'emprise du système Biya.

Elle n'a pas manqué de tirer sur Amougou Belinga, son bon samaritain qui lui avait donné 5 millions à sa sortie de prison et qui aujourd'hui maintient en prison son ami de fortune Ernest Obama pour détournements de fonds. Le sacarsme est au rendez-vous. "Bonne fête des pères à monsieur jean pierre Amougou Belinga. Il a fait de la prison , aujourd'hui il est devenu le grand magnat des medias au cameroun. Un père sait ce qui est bon pour ses enfants". Un message pour peut-etre donner du réconfort à son ami Obama Dieudonné, comme quoi, le patron est même passé par là. Ce n'est pas la fin de ton monde, comme elle a si bien formulé dans un de ses post précédents.

Marlème Emvoutou n'a surtout pas oublié le jeunot de la famille politique, Cabral Libii à qui elle a aussi souhaité bonne fête en ces termes: "Bonne fête des pères à cabral libii qui n'a pas encore fait de la prison puisqu'il jouit désormais de l'immunité parlementaire ... Il est parti d'opposant à proposant . En tout cas tout chemin mène à rome."

Elle a bouclé la boucle avec l'adversaire de Maurice Kamto, Paul Eric Kingué: "Bonne fête des pères à paul eric kingue qui vient de passer 9 ans de sa vie derrière les barreaux des prisons camerounaises . Aujourd'hui , il est le maire très respecté de la ville de njombe. La prison est une ecole de la vie , devenue le passage obligé des futurs leaders de mon pays", a-t-elle écrit.

Sur ce, la rédaction de Camerounweb souhaite à tous les hommes une bonne fête des pères.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter