Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560303

Actualités Régionales of Friday, 4 December 2020

Source: Cameroon Info

Fêtes de fin d’année: le gouverneur du Centre interdit la vente des pétards et engins explosifs

Naseri Paul Bea invoque le contexte sécuritaire marqué par des explosions des bombes artisanales à Yaoundé.
«Le gouverneur de la région du Centre a l’honneur d’informer les populations de son ressort et à titre de rappel qu’en raison du contexte sécuritaire fait d’actes criminels terroristes à l’aide d’engins explosifs improvisés dans quelques lieux de Yaoundé et afin d’éviter toute confusion que l’interdiction de la vente et l’utilisation d’engins explosifs de types pétard et feux d’artifices restent et demeurent en vigueur sur toute l’étendue de la région du Centre».

C’est la substance d’un communiqué signé le 3 décembre 2020 par Naseri Paul Bea. «Tout contrevenant à la mesure d’interdiction, met-il en garde, s’expose aux sanctions prévues par les lois et règlements prévus en matière de sécurité et de maintien de l’ordre». La décision du gouverneur du Centre intervient au moment où des bombes artisanales explosent dans les lieux publics (débits de boisson, carrefours…) à Yaoundé depuis plus de deux mois.

Une situation qui sème la panique dans la capitale. Début novembre dernier, neuf personnes avaient été grièvement blessées dans une explosion d’un engin explosif improvisé dans un débit de boisson au quartier Nsam. A la suite de cette explosion, l'autorité administrative a interdit le port des sacs à dos dans les bars, boulangeries et commerces. Nul doute que d'autres gouverneurs de régions emboîteront le pas de leur collègue du Centre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter