Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 25Article 564167

General News of Friday, 25 December 2020

Source: Cameroon Info

Fêtes de fin d’année 2020 : les avertissements de René Sadi

La hausse du nombre de cas positifs de covid19 au Cameroun est le prétexte de l’appel du Gouvernement contenu dans un communiqué publié ce jeudi 24 décembre 2020, à l’approche des premières réjouissances liées aux fêtes de fin d’année, pour inviter les populations au respect strict des mesures barrières dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus.
Le 11 décembre 2020, le Ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie, avait annoncé que le Cameroun comptait à cette date, 25 087 cas confirmés de coronavirus. Les nouveaux chiffres dévoilés ce 24 décembre par le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement, fait savoir que le Cameroun compte désormais, 25 738 cas positifs, selon le dernier pointage effectué hier. Ainsi, en l’espace de 12 jours, 651 personnes ont été testées positives.

Des nouveaux cas enregistrés qui sont la preuve, selon les autorités, que certains compatriotes ne se protègent plus de cette maladie, croyant à tort que la pandémie n’est plus désormais qu’un mauvais souvenir. « Le gouvernement de la république, une fois de plus, tient à rappeler à la communauté nationale tout entière, que la pandémie du covid-19 n'est à ce jour, ni vaincue, ni éradiquée au Cameroun » a écrit René Emmanuel Sadi dans son communiqué de ce jour.

« Le gouvernement exhorte conséquemment, les camerounaises et les camerounais, à continuer de respecter les principales mesures barrières, avant, pendant et après la période des fêtes de fin d'année 2020… Enfin, le Gouvernement en appelle tout particulièrement au sens de responsabilité et au civisme des promoteurs et organisateurs d’évènements de toute nature, susceptibles de drainer nombre de nos concitoyennes et concitoyens » a conclu le porte-parole du gouvernement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter