Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572665

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: mimimefoinfos.com

Fête de la jeunesse : ce que les camerounais attendent du discours de Paul Biya

Le président Paul Biya s'adressera aux jeunes Camerounais, au Cameroun et à l'étranger, à partir de 20 heures, le mercredi 10 février 2021. Ce sera la 38e fois que Paul Biya prononcera un discours pour aborder les problèmes des jeunes au Cameroun depuis son arrivée au pouvoir en 1982.

Pour Tita Stella, chercheuse d'emploi et titulaire d'une licence en études féminines, le problème du chômage est un enjeu majeur.

"Quand on voit le budget du Cameroun, l'argent que doivent consommer les membres du gouvernement et les fonctionnaires est plus que pour investir et créer de la richesse et des emplois. C'est une indication claire que le chômage est une chose permanente au Cameroun", a-t-elle déclaré.

Dans une telle situation, elle est réticente à regarder le discours du président. "Je me tiendrai occupée à faire quelque chose à ce moment-là. Je suis convaincue qu'il va répéter la même chose au fil des ans".

Le Président Paul Biya n'a pas donné de statistiques sur la création d'emplois lors de son discours sur l'état de la nation le 31 décembre 2020.

Pour Stanley Mbante, il y aura une grande annonce ce soir. "Le président fera des déclarations sur la façon de combattre le chômage. En tant que jeunes, nous devons être positifs et toujours attendre le meilleur. Le nombre d'années au pouvoir ne compte pas, attendons de meilleures choses du président de la République".

La 55e édition de la Journée nationale de la jeunesse du Cameroun est célébrée sur le thème "Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de COVID 19".

Le traditionnel défilé a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter