Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 05Article 571567

General News of Friday, 5 February 2021

Source: Actu Cameroun

Fête de la jeunesse 2021 : pas de défilé le 11 février

Ce défilé, qui rassemble traditionnellement des dizaines de milliers de personnes est incompatible avec les contraintes de sécurité et les règles sanitaires.
C’est désormais officiel ! Il n’y aura pas de défilé le 11 février pour la Fête de la Jeunesse au Cameroun pour cause de pandémie de Covid-19. L’annonce ce jour du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.

Ce défilé, qui rassemble traditionnellement des dizaines de milliers de personnes semble incompatible avec les contraintes de sécurité et les règles sanitaires. Surtout que le pays a payé un lourd tribut à l’épidémie de coronavirus, avec plus de 400 morts.

Rappelons que : «Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de COVID-19», c’est le thème retenu par le Président Paul Biya dans le cadre des festivités marquant la 55ème édition de la fête nationale de la Jeunesse, qui se célèbre le 11 février prochain.



Dans un communiqué qu’il a signé à cet effet le mois dernier, le ministre Mounouna Foutsou, indique que «le contexte sanitaire particulier ainsi que les hautes directives du Chef de l’Etat imposeront cette année des mesures de précautions particulières et formules de célébration adaptées aux contraintes de l’heure».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter