Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 20Article 597859

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Fête de l'unité nationale: Paul Biya s'est enfin adressé aux Camerounais

Paul Biya s'est enfin adressé aux Camerounais Paul Biya s'est enfin adressé aux Camerounais

•Pour l'édition 2021 de la fête de l'unité nationale, Paul Biya a envoyé message aux Camerounais.

•Ce message en quelques mots a été publié sur sa page Facebook du président.

•Dans son message Biya demande à l'armée et à la nation de travailler ensemble.


Il n'a pas prononcé son traditionnel discours à l'occasion de la 49è édition de la Fête nationale de l’Unité, mais Paul Biya a adressé un très court message à toute la nation sur sa page Facebook.

'Gardons à l'esprit le thème de la fête nationale de cette année. 'Armée et nation : Ensemble, surmontons les défis de sécurité sanitaire et préservons la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun', écrit le chef de l'Etat sur sa page Facebook.

C'est bien la première fois que Paul Biya n'a pas fait un discours télévisé à la nation, à l'occasion de la fête de l'Unité nationale.

Cette fête est une occasion pour les acteurs politiques d'organiser des activités qui leurs permettent de communiquer avec les Camerounais. Du côté du pouvoir, notons qu'une cérémonie de levée des couleurs a été organisée par le ministre délégué en charge de la Défense Beti Assomo ce jeudi dans la Cour d’Honneur de la Brigade du Quartier Général. La Cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général a en effet abrité, ce jour, la cérémonie de levée des couleurs marquant la commémoration de la 49è édition de la Fête nationale de l’Unité. L’événement était présidé par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. Le Mindef était à cette occasion, accompagné par le chef d’Etat major des Armées, le Général Renée Claude Meka.

Côté opposition, Maurice Kamto a dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, adressé un message à la nation et à l'Armée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter