Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 19Article 514153

General News of Tuesday, 19 May 2020

Source: cameroon-info.net

Fête de 20 mai: étrange propos sur le discours de Biya prévu ce soir


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après l'annulation des célébrations publiques autour de l'évènement, en raison des ravages que fait la pandémie du Coronavirus, le gouvernement multiplie des symboles pour honorer la 48ème édition de la Fête Nationale de l'Unité.

Depuis que le Président de la République, chef des armées, a décidé lui-même, il y a un mois, d'annuler les célébrations publiques du 20 mai, il est évident que la grande parade militaire et le défilé civil au boulevard du 20 mai dans la capitale Yaoundé et dans d'autres localités, n'auront plus lieu, tout comme les agapes après le défilé.

Mais, pour ne pas totalement ignorer le souvenir d'une page importante de l'histoire du pays, l'on organise des émissions spéciales à la radio et à la télévision d'État, des événements restreints au ministère de la Défense et ailleurs.

En cette occasion et compte tenu du contexte, le Chef de l'État pourrait s'adresser à la Nation ce mardi 19 mai ou demain 20 mai 2020, selon une source crédible à la Présidence de la République.

«On réfléchit à ce sujet depuis quelques semaines. En l'absence d'une célébration publique, on s'est demandé qu'est-ce qu'il peut être fait comme symbole fort pour marquer le souvenir de la Fête de l'Unité. On s'est dit qu'un discours du Président qui s'exprime rarement, pouvait faire l'affaire. Cette proposition a été retenue. Donc, si rien ne change, il est prévu un discours du Président. Il parlera bien évident de cette unité très chère aux camerounais, mais aussi, pour la première fois de la pandémie du Coronavirus», croit savoir notre source.

En attendant confirmation ou non, rappelons que la Fête Nationale de l’Unité se célèbre demain sous le thème: «Tous unis face à la pandémie du Covid-19, pour un Cameroun résilient, résolument tourné vers la paix, la stabilité et le développement économique».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter