Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 27Article 544549

Actualités Régionales of Sunday, 27 September 2020

Source: newsclic.info

Extrême-Nord: un sous-préfet accusé de corruption

Dans le département du Diamaré, le sous-préfet impose son choix dans l’élection du chef de 3e dégré.

Ces événements ont lieu dans le village Moundouguissaga où, les populations ont été choquées par l’acte du sous-préfet de l’arrondissement de Meri Yaya Ali. L’on remarque des scènes de violence, le matériel de vote et les urnes détruits, et une séquestration manquée de l’autorité administrative grâce à l’intervention des forces de l’ordre.


Yaya Ali est accusé d’avoir enfreint la loi et d’être corrompu. Les populations déclarent qu’il aurait reçu des pots de vin d’un riche commerçant afin d’être un des candidats en course pour la chefferie alors qu’il n’est pas un membre de la famille de l’ancien chef décédé en 2012.


Le sous préfet déclare avoir en sa possession un document signé en 1941 qui atteste de l’appartenance à la famille royale du candidat contesté. Cependant, le camp adverse dit détenir le registre de tous les chefs traditionnels de l’arrondissement de Meri signé en 1961 dans lequel ce dernier ne figure pas.



Afin d’apporter un éclairci dans l’affaire, les élections ont été reportées à une date indéterminée

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter