Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 22Article 493573

General News of Saturday, 22 February 2020

Source: actucameroun.com

Extrême-Nord: un soldat tué par Boko Haram


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un soldat de l’armée camerounaise a été tué vendredi par des présumés membres du groupe terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du pays, rapporte l’Agence de Presse Xinhua.

La victime était en convoi depuis la ville de Kousseri où il était en service pour Maroua, chef-lieu de l’Extrême-Nord, lors qu’il a été attaqué par des djihadistes.

"Les terroristes visiblement renseignés ont ouvert le feu sur le véhicule où il se trouvait. Le temps de réagir, une balle l’a pris et il a succombé à ses blessures", a indiqué un témoin se trouvant dans un autre véhicule du convoi.

Boko Haram a repris leurs activités ce dernier temps dans l’Extrême-Nord du Cameroun, touché par ce fléau depuis 2014.

Le week-end dernier, trois civils ont été tués par Boko Haram dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, plusieurs habitations et un centre de santé ont également été pillés et incendiés.

Dans la nuit du 8 au 9 février, à la veille des scrutins législatifs et municipaux, quatre civils ont été tués dans deux attaques de Boko Haram. Leur cases incendiées, quelque 500 villageois sont devenus sans abris.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter