Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540433

Actualités Régionales of Wednesday, 9 September 2020

Source: chateaunews.com

Extrême-Nord: ouverture du poste frontalier du BIR de Moskota

L’ouverture au Cameroun de ce poste frontalier du BIR nourrit beaucoup d’espoirs pour les habitants pris en otage par la nébuleuse terroriste Boko Haram dans l’Extrême-Nord.

Face à la recrudescence des attaques du Boko Haram dans le Mayo Tsanaga, les populations de l’arrondissement du Mayo Moskota appelle de tous leurs vœux, depuis plusieurs semaines, à la mise sur pieds d’une base armée afin de les protéger contre les assauts des terroristes.

C’est désormais chose faite avec l’ouverture du poste frontalier du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) de Moskota.

Les habitants de cette partie du pays ont encore en mémoire, les attaques meurtrières qui ont frappées la localité de Nguetchewe et qui ont fait 19 morts.

Pas plus tard que le 6 septembre dernier deux soldats camerounais sont tombés les armes à la main à quelques 10km de là, dans des combats avec l’ennemi.

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, élite de la localité, salue sur son compte twitter, l’avènement de ce poste du BIR de Moskota, symbole d’espoirs pour les populations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter