Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 21Article 529087

General News of Tuesday, 21 July 2020

Source: cameroon-info.net

Extrême-Nord : les combattants de Boko Haram retrouvent la raison


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

D’après nos confrères de L’Œil du Sahel, plusieurs terroristes ont choisi de renoncer à la guerre. Ce mardi 21 juillet 2020, sept d’entre eux se sont encore rendus aux autorités dans la localité de Bargaram dans le département du Logone-et-Chari.
Sur le front de guerre contre la secte islamiste Boko Haram, le Cameroun marque des points importants. La témérité et l’ascendant des forces de défense et de sécurité camerounaises contraignent désormais les combattants terroristes à jeter leurs bonnets par-dessus les moulins.

Nos confrères de L’Œil du Sahel, qui relayent ces derniers jours des cascades de défections dans les rangs des terroristes, révèlent ce mardi 21 juillet 2020, que sept nouveaux combattants se sont rendus aux autorités camerounaises dans la localité de Bargaram dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord.


L’on dénombre déjà 21 désistements dans la file des combattants de Boko Haram dans cette seule localité. Le journal de Guibaï Gatama révèle par ailleurs des chiffres sur son compte Twitter, qui portent déjà à 26 le nombre de combattants ayant renoncé à la guerre depuis le début du mois de juillet en cours.

La rédaction de Cameroon-Info.Net a contacté le Chef de la Division de la Communication du ministère de la Défense, le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo, pour essayer d’avoir des détails sur ces défections en cascade chez l’ennemi, mais ce dernier n’a pas jugé opportun de confirmer ou d’infirmer ces chiffres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter