Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 17Article 590239

Actualités Régionales of Saturday, 17 April 2021

Source: mimimefoinfos.com

Extrême Nord: le Sultanat prend feu lors l’intronisation du nouveau Roi de Pouss

La cour du Sultanat de Pouss situé dans larrondissement de Maga (département du Mayo Danay région de l’extrême nord Cameroun) a pris feu hier au moment où les gens manifestaient à l’occasion de l’intronisation du nouveau sultan.

Ce dignitaire a été imposé par la population. Et pour conséquence le préfet du Mayo Danay désavoué pour la circonstance a refusé de signer l’acte de désignation. L’autorité administrative avait dû interrompre les travaux de désignation suite aux mécontentements des uns et des autres.

Selon nos sources, c’est au cours des manifestations que le sultanat a pris feu. Les originee des flammes sont inconnues pour l’instant. Toute chose qui a vite interrompu la fête. Malgré les dégâts matériels énormes causés par l’incendie, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Le nouveau sultan, Oumar Mahamat devrait apporter des détails sur cet incendie d’ici là.

Les 12 autres candidats à la chefferie Royale attendent simplement la décision du préfet. Mais ils militent pour la reprise des élections. Parmi les candidats on retrouve les magistrats comme le candidat Oumar, substitut N° 1 du procureur général de la cour d’appel de Maroua. Il faudra encore du temps pour ne pas déclencher une guerre entre les familles. Nous y reviendrons.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter