Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 30Article 584698

General News of Tuesday, 30 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Extrême-Nord : l’inquiétant rapport de l’OCHA

Le Bureau de Coordination des affaires humanitaire de l’ONU (OCHA) a publié sur son site internet, un rapport sur la situation préoccupante dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Entre manque d’accès à l’eau potable, inondation et insécurité, cette partie du Cameroun semble englober tous les maux du pays. A ceux précités, s’ajoute la pandémie du Covid-19 qui a déjà fait 21 décès dans cette partie du Cameroun.


CamerounWeb vous propose le rapport de la situation

• Plus de 400 000 enfants n’ont pas d’acte de naissance. 34% d’entre eux risquent de ne pas présenter l’examen de fin de cycle primaire pour cette raison.
• 12 111 personnes déplacées internes (PDI) à cause des inondations ont reçu des kits abris d’urgence et literie du Comité international de secours (IRC) dans les arrondissements de Kousseri et de Mora.
• Le processus de rapatriement volontaire de 5 000 réfugiés nigérians est entamé depuis décembre 2020 sur la base de l’accord tripartite entre les Gouvernements du Nigeria et du Cameroun et HautCommissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
• Deux véhicules UNHCR utilisés par des organisations non gouvernementales (ONG) partenaires ont été caillassés par les réfugiés du camp de Minawao dans le département du Mayo-Tsanaga pendant les opérations de retour volontaire.
• 1 139 cas positifs de COVID-19 et 21 décès cumulés dans la région.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter