Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572575

Actualités Régionales of Wednesday, 10 February 2021

Source: agencecamerounpresse.com

Extrême-Nord: l’Armée apporte son soutien aux populations de Mozogo

Le général de division Saly Mohamadou, commandant de la région militaire interarmées N°4 est allé rassurer les populations de Mozogo victimes des exactions de la secte terroriste Boko Haram.

Ces derniers temps, la Commune de Mozogo dans le département du Mayo-Tsanaga à l’Extrême-Nord a enregistré des attaques récurrentes de Boko Haram. Ses populations comme on peut bien le deviner, ne sont pas très sereines. Surtout que le 8 janvier 2021, une jeune fille a activé sa charge explosive au milieu des populations qui étaient au parc forestier de Mozogo. Cet attentat kamikaze avait fait une dizaine de morts.

Las de la souffrance des populations, le général de division Saly Mohamadou qui est le commandant de la région militaire interarmées N°4, a décidé d’aller apporter son réconfort à ces dernières. Observant qu’il y a d’importants progrès en matière de lutte antiterroriste conduite au niveau national, ainsi qu’à l’échelle internationale, toutefois il a noté que la menace persiste».

S’adressant aux populations affectées, le général Saly Mohamadou a tenté de les rassurer qu’elles n’ont plus à s’inquiéter. «Le haut commandement m’a donné tous les moyens nécessaires pour venir à bout de ces terroristes… Trop c’est trop, il faut que ça cesse et ça va cesser croyez-moi !», a-t-il déclaré.

Le temps de la descente du général Saly Mohamadou a été une occasion idoine pour tenir une campagne de santé concernant les soins bucco-dentaires, la médecine générale, la prévention du Covid-19 et des soins pour d’autres pathologies détectées au sein de la population. Selon le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, un don en denrées alimentaires a aussi été fait pour les populations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter