Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 04Article 571141

Crime & Punishment of Thursday, 4 February 2021

Source: Actu Cameroun

Extrême-Nord : deux personnes tuées par Boko Haram à Mora

Les assaillants ont par ailleurs emporté du bétail lors de leur attaque le 2 février 2021.
Boko Haram fait encore des victimes. D’après des sources sécuritaires, les combattants de la secte islamiste ont attaqué dans la nuit du 1er au 2 février 2021 les habitants du village Kassa dans le Canton Podoko Centre, près de Mora. Le bilan est de deux morts. Les mêmes sources indiquent que les terroristes ont également emporté au cours de leur assaut des bœufs, brebis et chèvres.

Une chasse à l’homme a été engagée par les forces de défense et de sécurité et les comités de vigilance pour traquer les terroristes. En dépit des lourdes pertes infligées par l’armée camerounaise à la secte islamiste nigériane, Boko Haram conserve une capacité de nuisance considérable et multiplie des attaques sporadiques pour semer la désolation.

Le 8 janvier 2021, Boko Haram a perpétré un attentat-suicide en plein milieu de la nuit dans un camp de refugiés situé dans la petite ville de Mozogo. L’attaque a fait 13 morts dont huit enfants et adolescents. Après avoir pénétré le camp discrètement, l’assaillante a profité de la confusion pour déclencher les explosifs qu’elle portait sur elle au milieu de la foule.

Les membres de Boko Haram et d’une branche dissidente, le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), multiplient, ces dernières années, les attaques meurtrières contre les forces de sécurité et les civils dans l’extrême-nord du Cameroun comme dans les régions limitrophes des trois pays voisins, le Nigeria, le Niger et le Tchad. Ils y enlèvent fréquemment des civils, notamment des femmes et des enfants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter