Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 11Article 613138

Actualités Régionales of Wednesday, 11 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Extrême-Nord: au moins 09 morts dans des affrontements intercommunautaires

Le bilan provisoire fait aussi état de plusieurs dizaines de blessés Le bilan provisoire fait aussi état de plusieurs dizaines de blessés

• Les affrontements se sont déroulés dans le département du Logone-et-Chari

• Il s'agit des communautés Arabe Choa et Mousgoum

• Des membres des deux communautés se sont affrontés à coup de flèches



Le bilan provisoire fait aussi état de plusieurs dizaines de blessés.

Cette zone située dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord, a été le théâtre de violents affrontements interethniques mardi soir pendant plusieurs heures, a appris www.camerounweb.com.

Selon un correspondant local de la chaîne privée Radio Equinoxe, au moins 09 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées à l’issue de ces affrontements.

Le site cameroon-Info.Net rapporte que les heurts ont eu lieu précisément dans le canton de El Birké, entre les communautés Arabe Choa et Mousgoum. Des membres des deux communautés se sont affrontés à coup de flèches.

Pour l’instant, la rédaction de CamerounWeb ignore l’origine de ces affrontements. Mais il est important de rappeler que les batailles intercommunautaires sont récurrentes dans cette zone et tournent généralement autour des litiges fonciers.

En juin dernier, des affrontements s’étaient produits dans la localité de Makari entre les Kotoko et les Arabes Choa. Deux morts et plusieurs blessés avaient été enregistrés.

Pour l’heure, les autorités n’ont pas communiqué sur ces nouveaux affrontements qui interviennent en pleine résurgence des incursions meurtrières du groupe terroriste Boko Haram.

Rejoignez notre newsletter!