Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 26Article 569170

General News of Tuesday, 26 January 2021

Source: Cameroon Info

Extrême-Nord: Samuel Eto’o va rencontrer les soldats camerounais

L’ancien capitaine des Lions Indomptables entame ce 26 janvier 2021, une visite de trois jours dans cette région dont une partie est meurtrie par les attaques à répétition du groupe terroriste.

Actuellement au Cameroun dans le cadre du sixième championnat d’Afrique des nations des footballeurs locaux, le CHAN 2020, Samuel Eto’o effectue à partir de ce mardi 26 janvier et ce jusqu’au 28 janvier 2021, une visite dans la région de l’Extrême-Nord, dans le cadre des activités de la fondation qui porte son nom.

Il «échangera avec les jeunes des forces de défense et de sécurité engagés dans la défense du territoire», lit-on dans un communiqué publié à cet effet.

L’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun offrira aussi des kits de fournitures scolaires à 1 500 jeunes victimes des exactions de Boko Haram.

Le Maya Sava, le Mayo Tsanaga et le Logone-et-Chari sont les trois départements sur les six de l’Extrême-Nord les plus touchés par les attaques du groupe terroriste. Depuis 2014, au moins 3 000 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines de milliers d’autres ont fui leur maison, selon des chiffres publiés par des organisations nationales et internationales.

Enfin, Samuel Eto’o fera un don d’équipements sportifs aux équipes de la ligue régionale de football pour l’Extrême-Nord.

Créée en 2014, la fondation Samuel Eto’o s’est déjà illustrée par plusieurs actions caritatives. En avril dernier, au plus fort de la première vague du COVID-19, elle s’était associée à des initiatives républicaines pour offrir des vivres et du savon à environ 50 000 foyers dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Limbe etc.

Très souvent présent pendant ces activités, l’ancienne star du FC Barcelone n’hésite pas souvent à envoyer un message d’espoir, surtout à une jeunesse parfois en manque de repères.

Cp - Visite Samuel Etoo Extreme Nord by CamerounWeb on Scribd

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter