Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 12Article 534247

General News of Wednesday, 12 August 2020

Source: Cameroon Info

Extrême-Nord: Cavaye Yeguie met à nouveau la main à la poche pour la population

La cérémonie de distribution a eu lieu à l’esplanade de la chefferie de Mada, le 10 août 2020.

Le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yéguié Djibril, a offert 500 tables bancs et 1300 sacs de mil aux populations de l’arrondissement de Tokombéré dans la région de l'Extrême-Nord. La cérémonie de distribution a eu lieu à l’esplanade de la chefferie traditionnelle de Mada, le 10 août 2020.

S’agissant des tables bancs, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 12 août 2020, rapporte que les bénéficiaires sont: «les 10 établissements d’enseignement secondaire éparpillés dans tout l’arrondissement de Tokombéré, notamment les lycées d’enseignement général, les lycées d’enseignement technique, les SAR/SM et les CETIC».

Notre confrère relève qu’à la remise de ce don, le PAN a souhaité qu’il soit utilisé à bon escient: «Monsieur le sous-préfet, Monsieur le maire, je vous donne ces tables-bancs, contrôlez leur utilisation; que les gens ne les volent pas et qu’ils servent effectivement aux élèves», a-t-il déclaré à l’endroit des autorités administratives et locales de l’arrondissement.

Aussi, pour la 22ème année consécutives; Cavaye Yéguié Djibril, a distribué des sacs de mil aux populations de cet arrondissement de l'Extrême-Nord Cameroun. Il s’agissait de 130 sacs de mil de 120 kg chacun.

Munis de leurs emballages et autres récipients comme l’affirme le reporter, les nécessiteux des six cantons que compte l’arrondissement de Tokombéré ont gratuitement reçu cette manne du président de l’Assemblée Nationale. «La distribution de cette spéculation a été confiée à Naba Hans, le président de la section RDPC de Tokombéré…», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter