Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563720

General News of Monday, 21 December 2020

Source: mimimefo.com

Extrême Nord: Boko Haram enlève deux enseignants dans une attaque ciblée

Les membres de la secte Boko Haram ont sèmé la terreur dans le village Balwana situé dans l’Arrondissement de Bourha, au Département de Mayo Tsanaga. Les assaillants ont mis en respect les habitants de Balwana. Boko Haram semble avoir changé leur mode opératoire; ils ont pour cible les enseignants.

Selon nos sources, les Djihadistes sont venus avec une liste des enseignants, indique un membre de comité de vigilance. Dès leur arrivée aux environs de 23h, ils ont attirer l’attention des hommes et des femmes par les coups de rafale avant de procéder aux appels.
Les nommés Koyang Moise et Zra Koie, enseignants au Lycée de Guidi, ont été enlevés par ces hommes lourdement armés dans la nuit du 20 décembre 2020 pour une destination inconnu.

“La majorité des enseignants viennent de loin pour donné les cours à nos enfants. Mais avec cet incidence, je ne sais pas si nos enfants aurons la chance d’avoir les enseignants dans leur établissement.”

Zaba Christophe, habitant
Heureusement pour les autres enseignants qui ne résident pas sur place, ils effectuent chaque matin des kilomètres pour venir donné les cours et repartent dans l’après-midi.
Depuis cet enlèvement, il y a eu un ratissage par les commandos Camerounais accompagné par des membres de comité vigilance depuis ce matin. Pour le moment, aucune revendication n’a été faite par les assaillants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter