Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 11Article 601777

Actualités Régionales of Friday, 11 June 2021

Source: Le Jour

Extrême-Nord : 8700 ménages à raccorder au réseau électrique d’ici fin 2021

L’activité est menée dans le cadre du Preretd, supervisé par Electricity Development Corporation L’activité est menée dans le cadre du Preretd, supervisé par Electricity Development Corporation

L’activité est menée dans le cadre du Preretd, supervisé par Electricity Development Corporation. Les réseaux moyenne et basse tensions relatifs à ce projet ont déjà été entièrement réalisés.

Des ménages répartis dans 105 localités de quatre départements des régions du Nord et de l’Extrême-Nord auront accès au réseau d’électricité d’ici à la fin de l’année, dans le cadre du Projet de renforcement et d’extension des réseaux électriques de transport et de distribution (Preretd), d’après des assurances de l’entreprise publique Electricity Development Corporation (EDC).

“Dans les régions septentrionales du Cameroun, ce projet permettra, au 31 décembre 2021 […] la réalisation des travaux suivants: l’électrification de 105 villages répartis dans la région du Nord (départements du Mayo-Louti et de la Bénoué) et de l’Extrême-Nord (départements du Mayo-Kani et du Mayo-Danay); la construction de 166 km de lignes électriques moyenne tension, 120 km de lignes mixtes et 146 km de lignes basse tension; la pose de 201 transformateurs dont 17 transformateurs triphasés et 184 transformateurs monophasés; le raccordement de 8700 ménages au réseau électrique avec pose de 8700 compteurs classiques à prépaiement”, souligne EDC, maître d’ouvrage du Preretd.

D’après l’entreprise publique, les réseaux moyenne et basse tensions nécessaires à l’électrification de ces villages ont déjà été entièrement exécutés par l’entreprise égyptienne Elsewedy Electric. Les travaux de raccordement des ménages au réseau ont été confiés à la société tchadienne ZIZ Sarl. Les fonds étant déjà mobilisés, les indemnisations des populations affectées dans la région du Nord ont déjà eu lieu tandis que celles dans la région de l’Extrême-Nord le seront “courant juin 2021”.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter