Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 04Article 600166

General News of Friday, 4 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Extrême-Nord : 120000 élèves privés de l’examen d’entrée en 6e faute d’acte de naissance

Ils payent le prix de l’ignorance des parents Ils payent le prix de l’ignorance des parents

Leurs noms n’ont pas été publiés sur la liste des candidats autorisés à concourir pour l’examen d’entrée en 6e.

Ils payent le prix de l’ignorance des parents

Une caravane a été lancée pour permettre aux élèves de se faire établir un acte de naissance

Selon les statistiques, plus de 12 000 élèves seront privés d’examens d’entrée en 6 cette année pour défaut d’actes de naissance dans la région de l'Extrême Nord. Après la publication des listes des candidats autorisés à concourir, plusieurs élèves ont abandonnés la course. « Beaucoup ont abandonné leurs études découragées de n'avoir été admises sur la liste de candidature de l'entrée en 6ème par manque d'actes de naissance », témoigne un enseignant bénévole.

3300 actes de naissance délivrés

Pour répondre aux cris de détresse des enfants, des âmes de bonne volonté ont offert plus de 3.300 actes de naissance aux élèves des différents arrondissements du département de Mayo Danay. Dans la caravane « Vive mon école », les centres d'État civil reçoivent des ordinateurs pour faciliter le travail des agents communaux dans l'établissement des actes de naissance. “C'est un grand jour pour le département de Mayo Danay.”,a déclaré un habitant de Mayo Danay. 3300 actes de naissance ont été remis aux jeunes filles et garçons pour les aider à poursuivre sereinement leurs études.

A l’Extrême-Nord, des milliers de jeunes élèves arrivés en fin de cycle primaire ne réussissent pas à se présenter aux examens d'entrée en 6ème faute d’acte de naissance. Les raisons sont diverses et variées. L'ignorance, la pauvreté, la négligence des parents et l'indisponibilité des centres d'État civil entre autres. L'éducation de la jeune fille dans l'extrême nord reste un problème majeur dans la société.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter