Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587791

General News of Friday, 9 April 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

Expulsion de Michelle Esso: Paul Biya marche sur les oeufs avec Joe Biden

Craignant d'attirer la colère d'une administration Biden déjà plutôt mal disposée à l'égard de Yaoundé, le ministère camerounais des Affaires étrangères garde le silence à la suite de l'expulsion d'un de ses diplomates des États-Unis pour des allégations de mauvais traitements.

La nouvelle administration américaine a envoyé la nièce du ministre Laurent Esso, Michelle Esso, qui était l'espion en chef hors des États-Unis et elle a été déclarée persona non grata.

Les États-Unis ont déjà indiqué que le Cameroun est un pays qui doit être surveillé de très près en raison des graves violations des droits de l'homme qui ont lieu dans le pays, en particulier dans le contexte de la crise du sud du Cameroun.

Le président Biden soutient clairement que le gouvernement de Yaoundé persécute les Camerounais du Sud à des fins purement linguistiques.


Michelle Esso paie un prix énorme pour avoir travaillé pour le RDPC au pouvoir à Yaoundé et pour certaines des erreurs et des péchés de son oncle, Laurent Esso, qui est l'actuel ministre d'État, de la Justice et garde du sceau qui a usurpé le pouvoir et a choisi de rendre les choses terriblement difficiles pour les Camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter