Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526036

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Explosions à Yaoundé : les auteurs sortent du silence et menacent


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un groupe inconnu du sud du Cameroun dit que ses bombes artisanales ont touché des cibles à Yaoundé, suite à des avertissements selon lesquels des attaques de représailles frapperaient profondément le territoire du Cameroun français si le régime francophone de Biya n'arrêtait pas son agression contre les Ambazoniens.

Un porte-parole des Forces de restauration du sud du Cameroun a déclaré dans un communiqué que les groupes d’ambassade d’Ambazonie n’ont mené aucune opération à l’intérieur du Cameroun français. Mais un audio diffusé à Pidgin a déclaré que les combattants ambazoniens avaient utilisé des bombes fabriquées localement dans l'opération de Yaoundé.

L'audio a également souligné que les attaques de représailles légitimes se poursuivraient tant que le régime francophone de Biya poursuivrait sa guerre au Cameroun méridional et que les combattants d'Ambazonie continueraient de viser les installations militaires du Cameroun français qui sont le fer de lance de l'agression contre le peuple du Cameroun méridional.

Le 1er juillet 2020, le lieutenant-colonel Anaba du Cameroun français a été abattu par des inconnus à Besongabang, un village situé à environ 3 km de Mamfe, chef-lieu du comté de Manyu où se trouve une caserne militaire alors qu'il célébrait sa promotion. Le lieutenant-colonel Anaba est actuellement à Douala où il se bat pour la vie dans un hôpital militaire.

Le Cameroun français et son leader Paul Biya ont lancé une guerre dévastatrice contre le Cameroun méridional il y a quatre ans pour tenter de maîtriser un soulèvement qui réclame un État indépendant connu sous le nom de République fédérale d'Ambazonie.

L'ONU estime que la guerre a fait plus de 3 000 morts au cours des quatre dernières années.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter