Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 03Article 524644

General News of Friday, 3 July 2020

Source: cameroon-info.net

Explosion du Rond-point Damas: Cabral Libii 'frappé de stupeur'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Comme un vent de panique à Yaoundé. Le quartier Damase, situé dans le 6è arrondissement de la capitale camerounaise, a enregistré une explosion dans la soirée du 2 juillet 2020. La nature de la déflagration n’a pas été déterminée. Cette explosion, qui a fait des blessés, intervient alors que la ville a déjà enregistré d’autres explosions d’engins explosifs improvisés.

Réagissant à cette actualité, Cabral Libii, le député et président du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) appelle à l’ouverture d’une enquête policière. «Je souhaite par ailleurs que les autorités publiques avec au premier rang celles du ministère de la santé publique prennent rapidement des mesures pour leur prise en charge sanitaire. De même, des enquêtes doivent être ouvertes par nos forces de sécurité et de défense sans délais pour élucider rapidement les causes de cette circonstance malheureuse ainsi que les auteurs d'une telle besogne», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Pour le parlementaire, «Quel que soit le bout par lequel on appréhende cette situation, on est frappé de stupeur».

Voici l’intégralité de sa réaction:

J'ai appris avec vive émotion et émoi, l'explosion de deux bombes apparemment artisanales ce soir au lieu dit Rond Point Damase. À en croire les premières informations des membres de mon équipe dépêchés sur les lieux, il y'aurait des blessés graves. À ces victimes ainsi qu'à leurs familles sous le choc, je voudrais témoigner mon réconfort.

Je souhaite par ailleurs que les autorités publiques avec au premier rang celles du ministère de la santé publique prennent rapidement des mesures pour leur prise en charge sanitaire. De même, des enquêtes doivent être ouvertes par nos forces de sécurité et de défense sans délais pour élucider rapidement les causes de cette circonstance malheureuse ainsi que les auteurs d'une telle besogne question de stopper la psychose et éviter que de telles situations ne se propagent.

Quel que soit le bout par lequel on appréhende cette situation, on est frappé de stupeur et c'est d'ailleurs un euphémisme...

Hon. Cabral Libii

Président National du PCRN

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter