Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580345

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: Actu Cameroun

Explosion de Bata: la réponse de Téodoro Obiang au geste de Paul Biya

En effet, la délégation camerounaise qui a été dépêchée par le numéro un camerounais est arrivée en Guinée Équatoriale ce mardi 16 mars 2021. Elle a été reçue par le président Obiang Nguema.

Paul Biya le président de la République du Cameroun a envoyé une délégation apporter du réconfort au peuple Equato-Guinéen après le drame survenu le 7 mars 2021, à Bata, la capitale économique du pays. Cette délégation a été reçue ce mardi par le chef de l’Etat de Guinée Equatoriale à Malabo. A la sortie d’audience, Joseph Beti Assomo, le ministre de la Défense a indiqué le souhait du présidant Obiang.

'Le Président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo nous a chargés de transmettre ses remerciements à son frère, le Président Biya qui lui avait déjà adressé un message de condoléances et de réconfort. Le Président Obiang apprécie à sa juste valeur ce nouvel acte d’amitié et de fraternité de son frère à l’endroit du peuple équato-guinéen', a affirmé le patron de la Défense au micro de nos confrères de la CRTV, le média du contribuable camerounais.

Paul Biya
Joseph Beti Assomo, le ministre de la Défense était en compagnie de Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale. Ce sont les deux membres du gouvernement de la force de l’expérience (Paul Biya) qui conduisaient la mission d’assistance humanitaire dépêchée par le président de la République. Ceci après la série d’explosions qui s’est produite le 7 mars dans une caserne militaire située à Bata, deuxième ville de Guinée Equatoriale. On dénombre au moins 100 morts et quelques 600 blessés.

'…Ladite mission humanitaire, composée d’une soixantaine de personnels de la santé militaire, du corps national des sapeurs-pompiers et du génie militaire, est porteuse d’une importante cargaison de médicaments, de denrées alimentaires et de fournitures diverses', pouvait-on lire dans un communiqué signé par Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter