Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563270

General News of Friday, 18 December 2020

Source: Cameroon Info

Exercice budgétaire 2021: plus de onze milliards de FCFA accordés à ELECAM

Ce budget, voté par l’Assemblée Nationale, a été présenté aux membres du Conseil Electoral réunis ce 17 décembre 2020 à Yaoundé, dans le cadre de la quatrième session ordinaire du Conseil Electoral au titre de l’exercice 2020.

Le budget de l’exercice 2021 de l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun (ELECAM), voté par l’Assemblée Nationale pour un montant global de 11 083 000 000 (onze milliards quatre-vingt-trois millions) de FCFA, a été présenté par le Directeur général des Elections, Erik Essousse, aux membres du Conseil Electoral qui l’ont approuvé par résolution.

Selon Enow Abrams Egbe, ce budget permettra «à coup sûr de poursuivre les réformes nécessaires que nous avons engagées et de maintenir le cap fixé».

Le président du Conseil Electoral, qui présidait cette quatrième session ordinaire du Conseil Electoral au titre de l'exercice 2020, a saisi l’occasion pour féliciter les membres du Conseil Electoral, le Directeur général des Elections, tous ses collaborateurs, tous les acteurs du processus électoral, pour leur implication dans la réussite de l’organisation des élections régionales du 6 décembre 2020.

«Notre aspiration, comme vous le savez, a toujours été de veiller au respect de la loi, de l'éthique républicaine et du professionnalisme dans le domaine de la gouvernance électorale dans notre pays. Je fais le constat pour nous en féliciter, que cette aspiration est restée constante et d’ailleurs hautement appréciée jusqu’à ce jour, si l’on se fie aux commentaires et observations formulés à l'endroit de notre Institution, tant par les observateurs nationaux qu'internationaux, au sortir des élections régionales que nous venons de clôturer sur l’ensemble du territoire national. Dès lors m’échoit-il l’agréable devoir, de saluer et de féliciter les efforts déployés par tous les intervenants qui ont contribué au succès retentissant de cette élection qui, pour la première fois, rentre dans l’histoire démocratique de notre pays», a déclaré le patron du Conseil Electoral.

Pour Enow Abrams Egbe, le taux de participation très satisfaisant enregistré lors de ces élections régionales, prouve que «la démocratie camerounaise est en pleine effervescence et concourt naturellement à la consolidation de la paix, au développement durable et à la cohésion nationale dans notre cher et beau pays».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter