Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533854

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: voici la vidéo où Paul Biya préside en personne les travaux du Conseil de la magistrature

Vous verrez dans cette vidéo le président Paul BIYA transporter lui-même ses documents.

Dans un discours de moins de trois minutes, à croire nos confrères de la Crtv, Paul Biya a exhorté les magistrats à s'engager au service d'une "Justice crédible". "Je vous demande de vous acquitter de votre mission avec finesse, objectivité et mesure. Les termes du serment que certains vont prêter devront être, pour vous, source d’inspiration et d’engagement au service d’une justice crédible, fidèle à ses principes, disposant d’un personnel compétent, et appréciée de nos concitoyens", a-t-il recommandé.

Quant à Laurent Esso, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Vice Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, "La Justice Camerounaise est à la hauteur des attentes des Camerounais... Ceux qui pensent que la justice est inféodée, c'est mal connaître le fonctionnement des mécanismes judiciaires"

Ci-dessous l'intégralité des nominations



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter