Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 22Article 515005

General News of Friday, 22 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: voici enfin pourquoi Maurice Kamto était chez Atanga Nji


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Christian Penda Ekoka a enfin révélé l'objet de la visite de la délégation de Maurice Kamto dans au ministère de l'administration territorial le 18 mai dernier.

Le leader du MRC accompagné de certains de ses hommes avaient en effet effectué une visitie à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale puis au Ministre de l'administration territoriale pour "obtenir l'autorisation de distribution" de leurs kits anti-covid 19 à la population. Une version que le coordonnateur du SCSI a démenti ce jeudi au micro de Romaric Tonda. "On allait voir ces ministres pour protester contre cette diabolisation du MRC et ses partisants" , clarifie Penda Ekoka.

Le responsable du mouvement Agir, aujourd'hui homme de base du système Kamto ne décolère pas suite à l'arrestation de 6 volontaires de l'initiative SCSI arrêtés dans un marché de Yaoundé alors qu'ils distribuaient des gels et masques à la population. "Il y'a de quoi protester", affirme Ekoka pour se justifier. "On n'avait pas une quelconque permission à demander" martèle t'il en dénonçant une cable contre le parti de Maurice Kamto.

Lancée depuis avril, l'initiative SCSI de Maurice Kamto pour contribuer à la lutte anti coronavirus est cœur d'un bras de fer entre le MRC et les autorités. Paul Atanga Nji, Ministre de l'administration territoriale a dénoncé une action "illégale" alors que le Minsanté, Malachie Manaouda a refusé un impoortant don de masques et gel de ladite initiative qu'il prétend ne reconnaître. Des faits que ne comprennnent pas Christian Penda Ekoka, coordonnateur du SCSI qui se dit être une initiative "citoyenne".

Pour rappel, le 18 mai dernier, Maurice Kamto et sa suite, après une visite dans les locaux de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale se sont rendus au Ministre de l'administration territoriale où Paul Atanga Nji a tout simplement refusé de les recevoir. Ils n'auraient pas demandé une audience, dit-on du coté du MINAT pour se défendre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter