Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 26Article 515644

General News of Tuesday, 26 May 2020

Source: camer-press.com

Exclusif: voici comment Joshua Oshii a failli être président du MRC

Le futur leader et actuel vice-président du Social democratic Front (SDF) de John Fru Ndi, principal parti de l’opposition camerounaise révèle comment il a été approché pour présider aux destinées du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Révélations:

«A la création du MRC, on est venu me voir plusieurs fois pour présider ce parti. Je leur ai dit qu’un parti se construit du bas vers le haut. Un parti ne fonctionne pas comme un commerce.» «J’ai un problème. Quand vous faites partie d’un système, et pendant que vous faites partie de ce système, vous combattez l’opposition; vous êtes à tous les meetings. Vous modifiez la constitution pour qu’il n’y ait pas de limitation de mandats. Vous venez nous présenter et défendre cette loi à l’assemblée nationale.»

«On peut se tromper une fois. Ensuite vous restez au gouvernement pendant 7 ans. Le jour que votre ami a la liste du nouveau gouvernement qui va sortir dans 3 jours, il vous informe et vous démissionnez. Vous croyez que l’acte de démission efface ce que vous avez fait pendant 7 ans?»

«..Et quatre années plus tard, vous venez nous faire croire que ce qui se passe là-bas est mauvais »

«J’ai un problème quand KAMTO pense que nous sommes du même côté. Il y a une opposition et ceux qui ont perdu le peu qu’ils avaient. Ce n’est pas la même chose ». « Ce sont là les difficultés d’association que j’ai avec KAMTO. Je ne peux pas risquer après tout ceux qu’on a tué à côté de moi, de mettre le pays entre ce genre de mains».


Joshua OSHI

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter