Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 17Article 513601

General News of Sunday, 17 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: qui était Ghislain Samou Nguewo dont les obsèques ont connu la présence de Franck Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Très discret, Franck Biya a assisté ce jour aux obsèques de Ghislain Samou Nguewo, opérateur économique, présenté comme l'homme de main du fils Biya. La présence de Franck Biya à ces obsèques à mis le feu à la toile à cause du dispositif deployé par celui qui est présenté comme le successeur de Paul Biya pour assister à cet enterrement.

Camerounweb vous propose ci-dessous avec l'aide de notre confrère Franck Fouete le portait de ce Ghislain Samou Nguewo dont les liens avec Franck Biya restent toujours flous. Lecture...

Inconnu dans le milieu des affaires au Cameroun, son nom était pourtant apparu dans le scandale planétaire ''Panama papers''. Officiellement, l'homme d'affaires détenait une papeterie au marché central de Yaoundé. Mais selon des documents du "panama papers" consultés par un groupe de journalistes camerounais, il avait réussit à créer une société écran appellé Henro Consulting logée au Seychelles et ayant pour adresse le marché du Mfoundi. Ceci à travers le cabinet Mossack Fonseca, dont la fuite de documents révéla le scandale au monde. A cette époque, on lui prêtait une proximité avec la famille présidentielle, celle d'Alamine Ousmane Mey et Amadou Ali.

Des sources croient savoir qu'il s'occupait du placement des fonds de certains pontes du régime de Yaoundé, mais cela n'a jamais été démontré.
Toujours est il que la présence de plusieurs dignitaires à ses obsèques confirme l'importance qu'il présentait à leurs yeux.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter