Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 07Article 518620

General News of Sunday, 7 June 2020

Source: cameroon-info.net

Exclusif : Paul Biya se fait représenter à un sommet virtuel des chefs d’Etat


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une trentaine de Chefs d’Etat et de gouvernement ont assisté du 03 au 04 juin 2020 à Londres, au Sommet mondial sur la vaccination.
Invité, le Chef d’Etat camerounais, Paul Biya, n’a pas effectué le déplacement.

Il a été représenté dans la capitale britannique, par le ministre Elung Paul Che, Secrétaire général adjoint à la présidence de la République.
A cause du coronavirus, la pandémie qui fait des ravages à travers le monde, les travaux ont été tenus en visioconférence, sous la coordination du Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, avec pour but de mobiliser au minimum 7,4 milliards de dollars pour financer les activités de Gavi (l’Alliance mondiale pour la vaccination) sur la période 2021-2025.


Objectif atteint avec un montant de 8,8 milliards de dollars enregistré à la fin de la conférence. Parmi les donateurs, le président Paul Biya, contributeur à hauteur de 600 millions de FCFA.
« Je voudrais saluer les efforts du gouvernement camerounais qui a donné sa propre contribution financière pour soutenir les efforts collectifs. C’est un exemple de la solidarité. Le Cameroun est l’un des 68 pays qui bénéficient de ce programme de vaccination » s’est réjoui Rowan Laxton, Haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun.


L’objectif ainsi atteint, « nous serons en mesure de maintenir la vaccination dans les pays en développement, ce qui permettra d’atténuer l’impact de la pandémie. Nous pourrons les aider à maintenir leurs systèmes de santé, ce qui leur permettra d’être prêts à introduire rapidement les vaccins contre la COVID-19.


Et d’ici 2025, nous aurons pu vacciner plus de 1,1 milliard d’enfants, et sauver ainsi 22 millions de vies » a fait savoir le Comité d’organisation de Gavi qui célébrait à cette occasion son 20e anniversaire.
Les sommes collectées lors de ce Sommet ne permettront pas seulement d’accélérer la recherche d’un vaccin contre le coronavirus, la pandémie de l’heure. Selon les organisateurs, les fonds permettront aussi de relancer la lutte contre la rougeole, la polio et la typhoïde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter