Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591148

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Exclusif : Alain Foka révèle ses conversations privées avec Idriss Deby

France 24 a organisé une édition spéciale ce 20 avril 2021 sur le décès de chef d'Etat tchadien Idriss Dey Itno. Le journaliste de RFI Alain Foka qui a des relations amicales avec le maréchal a révélé avoir eu un entretien téléphonique privé avec ce dernier quelques jours avant sa mort.

Selon le journaliste camerounais, Idriss Deby était confiant et considérait la bataille en cours comme une parmi tant d'autres. Il avait indiqué à Alain Foka qu'il s'agissait « du désordre en provenance de la Libye ».

Le journaliste a cependant révélé que l'homme n'a pas été bavard comme il en a l'habitude. Le décès d'Idriss Deby ne surprend point Alain Foka car il avait confié à son ami qu'il ne mourra pas « dans son lit ». En effet le Maréchal est un habitué des combats. Bien qu'à la tête du Tchad, il est régulièrement au front pour combattre les groupes armés qui tente d'envahir son pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter