Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534298

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: Actu Cameroun

Ewumbue Churchill, nouvel Ambassadeur du Cameroun en Ethiopie

Paul Biya, le président de la République, vient de le porter à cette fonction ce mercredi 12 juillet 2020.

Le Cameroun a un nouvel ambassadeur en Ethiopie. En effet, dans un décret lu ce mercredi 12 août 2020, au poste national de la Crtv radio, le président Paul Biya nomme Churcill Ewumbue Monono, comme nouvel ambassadeur du Cameroun en Ethiopie. Il remplace à cette fonction, Jacques Alfred Ndoume Eboule mort en août 2019 après une courte maladie.

Le nouveau patron de la mission diplomatique du Cameroun à Addis-Abeba (siège de l’Union africaine) est âgé de 59 ans. Avant cette nomination, il était conseiller technique à la présidence de la République du Cameroun. il a travaillé comme ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun à Moscou.

Le nouvel ambassadeur est également un diplômé de l’École supérieure internationale de journalisme (Esstic). Il a aussi fait ses études à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter