Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517396

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: cameroon-info.net

Evasion de Inès Kamto: des complices interpellés et placés en garde à vue


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il s’agit de cinq gardiens de prison, des vigiles, un ambulancier et un garde malade.

Près de trois semaines après l’évasion du Dr Cyrille Inès Laure Kamto alors qu’elle était internée à l’hôpital régional de Bafoussam, dans la région de l’Ouest, des présumés responsables et complices de cette évasion viennent d’être interpellés.

Il s’agit de cinq gardiens de prison, des vigiles en service à l’entrée principale de l’hôpital régional de Bafoussam, un ambulancier et un garde malade. Ils «sont suspectés d’avoir contribué à l’évasion de cette femme politique, militante du RDPC, accusée de vol à l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum par l’homme d’affaires Blaise Pascal Talla», relate le quotidien Le Jour dans son édition du 1er juin 2020.

«Elle était en détention à la prison centrale de Bafoussam après avoir été déclarée coupable par le juge, le 9 décembre 2019, au terme d’une audience pleine de rebondissements. Elle purgeait ainsi sa peine de trois ans à la prison ferme dans une affaire de vol qui l’opposait à ce journaliste», lit-on.

Interpelés depuis plus d’une semaine, les présumés complices de la conseillère municipale RDPC à la commune de Baham attendent d’être fixés sur leur sort dans les cellules de la division régionale de la police judiciaire de l’Ouest à Bafoussam.

Le Dr Cyrille Inès Laure Nounamo Kamto qui a fondu dans la nature depuis le 13 mai 2020, reste introuvable.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter